Nos services d'épaviste professionnel 

 

Notre société d'épaviste est spécialisée dans l'enlèvement des épaves gratuit sur la région lyonnaise et alentours dans le Rhône, la Loire, L'Ain et l'Isère. Notre entreprise  intervient rapidement pour tous enlèvements de véhicule hors d'usage (épave automobile, camionette ou camion) 7 jours sur 7. Notre expérience dans le métier d'épaviste nous permet de vous proposer des services fiables & rapides. La destruction des voitures se fait avec nos partenaire dans le respect de la législation et de l'environnement, notamment pour le recyclage des déchets toxiques automobiles..

NOUVEAU Possibilité de Rachat
APPELEZ-NOUS AUJOURD'HUI​ !
Conseils et informations juridiques 

 

Votre épaviste vous guide dans vos démarches et pour prendre les bonnes décisions quant à vos épaves. Par exemple, sachez que, faire enlever un épave, est une obligation légale en lien avec les risques de polution qu'un véhicule hors d'usage représentent.

 

Ainsi si vous avez un véhicule en épave, hors d'usage, une voiture brûlée, accidentée, roulante ou non, constitue un risque de pollution. Même sur un terrain privé, des épaves de voitures doivent être enlevées au nom de la protection de l'environnement ; Le maire en a les pouvoirs exécutoires.

 

Epaviste Pro, nous vous en débarrassons GRATUITEMENT sous 24 h !

Services d'enlèvement d'épaves automobiles

 

Cette mission est d'assurer un service rapide et sure de débarras, de remorquage, de traitement et de recyclage des épaves de véhicule et de tous éléments métalliques dans le Rhône, la Loire, l'Ain et l'Isère.

Les enlèvements de véhicules sont éffectués par votre épaviste gratuitement et professionnellement, aussi aussi bien auprès des particuliers que des entreprises, et dans le cadre stric des réglementations françaises et européennes en vigueur.

 

Notre expérience et notre expertise vous assurre un service d'enlèvement, de remorquage et de traitement des vos épaves efficace et sans soucis !

En savoir plus  : Références juridiques :

. Selon la loi du 15 juillet 1975 et l'article L.541-1 du code de l'environnement, « Tout détenteur de déchets susceptibles de porter atteinte à la santé de l'homme et à l'environnement doit en assurer ou en faire assurer l'élimination ». « Les épaves de voitures et autres carcasses métalliques constituent des déchets ».

. L'article 541-3 interdit « les dépôts sauvages d'ordures ménagères et encombrants », et oblige le maire à intervenir pour les faire cesser. 
. Les déchets sont aussi concernés par l'article R. 635-8 du nouveau code pénal qui stipule qu' « est puni de l'amende prévue pour les contraventions de cinquième classe, le fait de déposer, d'abandonner ou de jeter, en un lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, soit une épave de véhicule, soit des ordures, déchets, matériaux ou tout autre objet, de quelque nature qu'il soit, lorsque ceux-ci ont été transportés avec l'aide d'un véhicule, si ce dépôt n'est pas effectué par la personne ayant la jouissance du lieu, ou avec son autorisation »

.

En savoir plus / Nos services d'épavistes professionnels expérimentés :

 

- Disponibilité 7 jours / 7 - Enlèvement rapide des épaves (sous 24h généralement) - Intervention pour tous types de véhicule ( voiture, moto,  camion, roulant ou pas, en pane, abandonné, accidenté..) - Assistance pour remplir les documents pour une cession pour destruction -  Récupération d'épave sur parking sur demande du propriétaire des lieux ou du syndic - Traitement des matériaux polluants et recyclage

Traitement & recyclage des épaves auto

 

Votre véhicule épave (VHU) est considéré par le législateur comme un déchet dangereux et polluant pour de bonnes raisons : un véhicule   contient nombre de composants toxiques pour l’environnement ( batterie au plomb, carburant, huile de vidange, liquide de frein, liquide de refroidissement, liquide de climatisation, éléments explosifs utilisés par les airbags et les prétensionneurs de ceintures de sécurité).

 

Tous ces produits, en raison de leur nocivité pour l’environnement, imposent un traitement parfaitement encadré afin de prévenir tout risque de pollution (réalisé par le partenaire agréé de votre épaviste).

En savoir plus /  Les 5 épates du recyclage d’épave automobile :

  • La prise en charge de votre épave par un épaviste ou une casse auto agréé. 

  • Mise en sécurité et dépollution de l’épave automobile (retrait de tous les éléments dangereux de l'épaves, notamment batterie et fluides, récupération pour un traitement par une filière de prestataires qualifiés).

  • Démolution du véhicule et tri des pièces (retrait des éléments pouvant être utilisables comme pièces de rechange, par exemple les optiques de feux , tri des autres pièces par types de matériaux - métaux, verres, plastiques, etc...)

  • Recyclage des épaves (les parties restantes sont déchiquetées puis un système de tri sélectif permet de séparer les matériaux selon leur nature - acier, alu, métaux, non-ferreux - pour être recyclées sous forme de matières premières.

  • Destruction (les résidus dont le recyclage n’est pas directement possible sont incinérés et valorisés comme source d’énergie).